Le 137: un environnement de calme et respect.

Merci d’avance pour votre lecture attentive du règlement du chalet. Nous souhaitons apporter une expérience positive et anti-stress à tous nos amis, voisins et locataires de passage. Avant de réserver votre location, nous vous demanderons donc d’accepter et signer les règlements du chalet.

Note importante: Le non-respect du règlement du chalet annulera votre temps de location et ce, sans remboursement. Merci de votre compréhension.

Respect des voisins

Nous n’autorisons pas de party ou d’invitations d’un nombre de personnes excessives pour respecter le silence et la paix du voisinage.

Écologie et santé

Utilisez uniquement des savons et produits de ménage biologiques, sans phosphates. Notre lac est fragile et sensible à tout composant chimique non biodégradable.

Attention au feu

Le chalet est entouré d’arbres et il faut faire très attention en faisant des feux extérieurs. Interdiction de faire des feux en été. À l’intérieur, toujours fermer la grille du foyer pendant et après son utilisation.

Chalet non-fumeur

Merci de fumer à l’extérieur du chalet.

Pas d'animaux acceptés

Par respect pour le voisinage et tous les locataires possiblement allergiques.

Respect des déchets et compostage

Compostage en été, bac de recyclage et bac noir sont disponibles. Un calendrier pour les sorties des bacs est fourni.

SPÉCIAL ÉTÉ: À lire avant de vous baigner ou embarquer sur le lac.

Actions pour contrer le myriophylle à épi dans les lacs.

Depuis quelques années, plus d’une quarantaine de lacs des Laurentides ont été envahis par une plante aquatique exotique envahissante (PAEE) appelée le myriophylle à épi. Comme elle n’a pas de prédateurs et qu’elle semble bien supporter nos hivers nordiques, cette plante prolifère de telle sorte que l’on ne peut pas, pour l’instant, la contrôler.

La prévention est la seule façon et la meilleure option pour qu’elle ne puisse s’introduire dans notre lac et dans tous les autres lacs de Sainte-Anne-des-Lacs car, ici, dans notre municipalité, on ne parle pas seulement de lacs, mais aussi de bassins versants.

Notre Lac Johanne est sain et la qualité de l’eau est excellente et propice à la baignade. Cependant il nous faut conjuguer nos efforts pour préserver sa santé, en louant le chalet vous vous engagez à respecter ces consignes: veuillez utiliser les gilets de sauvetage et les bateaux fournis avec le chalet en priorité.

Puisque les éléments cités ci-dessous en sont les premières causes de propagation, inspecter, vider, nettoyer et/ou sécher en sont les premières actions à prioriser.
Voici comment :

  1. Embarcations : canot à moteur électrique, pédalo, kayak, pneumatique, paddle board, petite planche de flottaison, autres.
  • Au printemps, lavez votre embarcation avant de la mettre à l’eau (extérieur, amarres, rames) ;
  • Lavez-la à chaque fois que vous l’utilisez ailleurs que dans le lac Johanne ;
  • Intervenez si vous voyez une embarcation inconnue sur le lac ;
  • Prioriser vos embarcations à celles que vos amis, membres de la famille ou locataires voudraient apporter de l’extérieur car vous ne connaissez pas les plans d’eau sur lesquels elles ont été utilisées.

 

  1. Vêtements et accessoires pour la baignade : costume de bain, tuba, masque, palmes, gilet de sauvetage ou ceinture de sécurité aquatique, autres. Jeux et jouets d’eau : fusil à eau, seau, petite pelle, jeux pneumatiques…
  • Lavez les vêtements et accessoires avant d’entrer dans l’eau particulièrement si vous êtes allés vous baigner dans un autre lac ou plan d’eau.
Scroll Up